Josephine Falls et Mission Beach

Entre Cairns et Mission Beach, nous décidons de faire une halte aux Josephine Falls le temps d’une matinée.

Josephine Falls

Nous arrivons en fin de matinée, il n’y a pas grand monde. L’endroit est très joli et reposant. Nous pique-niquons sur un gros rocher. Les Josephine Falls sont connues pour leurs toboggans naturels. Lorsque nous décidons de nous y atteler, il se met à pleuvoir des trombes et l’eau est très froide ! Mais ce fut un très bon moment.

DSC05875

DSC05876

Sur la route

A quelques kilomètres de Mission Beach, nous voyons des panneaux, beaucoup de panneaux mettant en vigilance les conducteurs sur la présence possible de casoars, ces énormes oiseaux qui peuvent être dangereux. En effet, celui-ci possède des pattes avec des griffes tranchantes comme un poignard et pouvant aller jusqu’à 12cm. Nous ralentissons donc au vu de toutes ces mises en garde. Et là un casoar traverse juste devant le van, nous obligeant à nous arrêter en plein milieu de la route. Nous apprendrons par la suite que c’était un mâle du fait de sa « coque » sur la tête et que nous avons été chanceux d’en voir un car il en reste aujourd’hui qu’une quarantaine en Australie, situés dans le Nord du Queensland.

IMG_6995

Mission Beach

Lorsque nous arrivons à Mission Beach, c’est la fin de la saison en Australie donc la plupart des restaurants et commerces sont en congés annuels et il n’y a vraiment pas grand monde à se promener. Le calme qui y règne est à la fois agréable et angoissant.

Le deuxième jour, nous profitons de la plage (et de son filet), quasi-déserte pour se baigner et se reposer. 

IMG_7005

L’hôtel en face de la plage possède une piscine, nous commandons une boisson au bar pour pouvoir profiter de la piscine le reste de la journée.

IMG_7012

Où dormir ?

Pour la première nuit, nous trouvons un camping face à la mer, le Bali Hai Caravan pour 20 dollars. Nous sommes à quelques minutes en voiture de Mission Beach. Nous pensions pouvoir nous rafraîchir en nous baignant juste devant le camping. Seulement, il n’y a pas de filet anti-méduse, il est donc très déconseillé de s’y baigner.

Nous quittons le camping dans la nuit pour finir à l’hôtel car il fait une chaleur insoutenable dans le van. Nous avons passé les premières heures de la nuit à essayer de dormir mais en vain car nous n’arrêtions pas de transpirer…

Appréciant tout de même Mission Beach et ne voulant pas rester sur un échec, nous décidons d’y rester une deuxième nuit. Cette fois, nous dormons au Beachcomber Coconut Holiday Park (20 dollars). Nous avons un super emplacement, à 50 mètres de la mer et il fait moins chaud que la nuit précédente, sûrement du fait qu’il a plu toute la nuit. Le lendemain matin, nous nous réveillons avec une superbe vue sur la mer. Puis, il est temps de reprendre la route pour une nouvelle destination : Townsville.

DSC05916

DSC05914

Laisser un commentaire